
Le groupe de dancehall
IN FAYA
"Le dancehall, aussi nommé danse Ragga, est une musique populaire jamaïcaine. Yellowman a été l’un des pionniers dans ce style musical en tant que DJ et de nombreux artistes comme Admiral T ou Vybz Kartel continuent à faire vivre cette musique.
Dérivé du reggae, le Dancehall signifie littéralement « salle de bal ». Même si on y retrouve un mélange de danses africaines, hip-hop et Jazz, on ne peut pas définir ce style musical de façon aussi précise.
Cependant, on peut clairement l’associer à un esprit de groupe, d'ambiance, de rassemblement : c’est exactement l’essence du crew In Faya.
Initié par Maya Mehani, et repris l’an dernier par Chloé Ricotta, Neslie Dijoux et Dorian Schwob, nous existons depuis bientôt 3 années.
Nos cours se déroulent à Weyersheim et Brumath. L’humain est au centre de nos priorités. Avec les cours de niveau, chacun peut danser et s’exprimer en étant à l’aise et en trouvant sa place : l’âge n’est en aucun cas une barrière.
La cohésion de groupe et le partage sont nos piliers : on prend plaisir avant tout. C’est cette philosophie que nous souhaitons transmettre. On ne recherche pas forcément et automatiquement la perfection ni la compétition mais on veut juste passer un bon moment avec nos amis autour d’une même passion.
Pour promouvoir notre crew, nous participons également activement à des projets divers et variés tels des clips, des scènes, etc.
Nous organisons des cours à thème pour y ajouter plus de fun ainsi que des sorties quelque fois. En clair, nous nous diversifions autant que possible pour toucher le maximum de personnes, car nous sommes convaincus que la danse est un langage universel.
Vous finirez tôt ou tard à vous reconnaître en nous... n’ayez pas peur et venez vous exprimer : votre place vous attend !
Retrouvez nos lives sur Facebook et Instagram : jetez-y un coup d’œil, ça en vaut le détour ! "
Chloée Ricotta, danseuse